La Domenica Del Corriere - Ski alpin: la Suissesse Corinne Suter gagne la descente de Garmisch, sans Goggia

Euronext
AEX 0.18% 1046.86
BEL20 0.29% 5565.12
PX1 0.05% 8203.43
ISEQ 0.68% 13089.38
OSEBX -0.15% 1990.11 kr
PSI20 -0.32% 8902.89
ENTEC -0.41% 1416.23
BIOTK -1.27% 4180.4
N150 -0.19% 4180.5
Ski alpin: la Suissesse Corinne Suter gagne la descente de Garmisch, sans Goggia
Ski alpin: la Suissesse Corinne Suter gagne la descente de Garmisch, sans Goggia

Ski alpin: la Suissesse Corinne Suter gagne la descente de Garmisch, sans Goggia

La Suissesse Corinne Suter, championne du monde en titre, a remporté samedi la descente de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), disputée en l'absence de l'Italienne Sofia Goggia, blessée.

Taille du texte:

Suter a devancé sa compatriote Jasmine Flury de 51/100 et l'Autrichienne Cornelia Hütter de 78/100.

Elle remporte ainsi sa première course de Coupe du monde depuis décembre 2020, dans un timing parfait pour cette dernière descente avant les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).

De nombreuses favorites ne se sont pas rendues en Bavière: l'Italienne Sofia Goggia soigne une entorse au genou gauche avant les JO, l'Américaine Mikaela Shiffrin, les Suissesses Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin ou encore la Norvégienne Ragnhild Mowinckel ont préféré voyager plus tôt vers la Chine.

Meilleure Française, Romane Miradoli a pris la 11e place à 1 sec 15.

Les skieuses ont rendez-vous pour un super-G dans la station allemande dimanche, la dernière course avant les Jeux.

A.Dodaro--LDdC